Les services de maintenance

La maintenance du logiciel "KAYROS" est assurée par la société KAYROS-ARTWARE afin que le logiciel soit constamment tenu en bon état de fonctionnement.

Les prestations assurées sont celles du contrat de classe III, retenu généralement et recouvrant les quatre domaines suivants :

  • La maintenance légale,
  • La maintenance corrective,
  • La maintenance adaptative,
  • La maintenance évolutive.

La maintenance du logiciel intègre aussi la maintenance de la base de données.

Les prestations se matérialisent par les services définis ci-après :

Service de maintenance corrective

Le service de maintenance corrective s'applique à tous les problèmes liés à l'utilisation du logiciel et ayant pour origine une erreur de celui-ci ou un manque de documentation, un vice caché ou une incohérence avec une nouvelle version du système d'exploitation.

Le service comprend :

  • L'assistance à la détermination des problèmes liés au logiciel.
  • L'assistance à la résolution des problèmes à l'occasion de l'application des mises à jour et des corrections.
  • Le développement de corrections temporaires ou définitives, de solutions de contournement d'urgence, là où elles sont applicables ; elles feront l'objet de documents écrits, messages notamment.
  • L'intervention immédiate, télématique ou directe sur le système, incluant la correction des problèmes concernés et la remise en état des fichiers éventuellement endommagés.


Service des mises à jour du logiciel

Ce service s'applique dans le cadre de la maintenance légale, de la maintenance adaptative et de la maintenance évolutive.

Il comprend la fourniture et l'installation d'une nouvelle version du logiciel se justifiant par l'intégration de compilations de corrections d'anomalies éventuelles, d'améliorations, d'adaptations, d'évolutions.

Cette fourniture peut comprendre, le cas échéant la mise à jour de la documentation.

Les mises à jour du logiciel définies ci-dessus, sont donc fournies au Client par "KAYROS-ARTWARE", sur tous supports et par tout moyen, selon une périodicité dont cette dernière reste juge.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires